Visiter la région et laissez-vous guider !

CLOS VIRGILE - PLAGE
CLOS VIRGILE - PROXIMITE 2

Aux alentours du Camping Le Clos Virgile

Lors de votre séjour au Clos Virgile, ne vous privez pas d’une petite escapade aux alentours pour profiter d’un site classé « Réserve naturelle ». La région regorge de sites touristiques attrayants. À quelques kilomètres seulement de votre lieu de séjour sont situés divers endroits incontournables d’Occitanie.

Des plages exceptionnelles

En famille ou entre amis, se balader sur une belle plage de sable fin ou plonger dans la mer Méditerranée constituent des activités par excellence pour passer des vacances inoubliables. La région d’Occitanie est d’ailleurs réputée pour ses belles plages. Votre séjour au camping Le Clos Virgile vous permettra notamment de faire la découverte de Valras-Plage, une station balnéaire située à 8,7 km du site, qui offre un cadre harmonieux et paisible.

Peu connu dans le Languedoc-Roussillon, le village de Portiragnes Plage abrite également une sublime plage étendue sur 2 km environ. Vous aurez l’occasion d’apprécier une nature verdoyante, embellie par des palmiers, des conifères… le tout, à proximité de la mer Méditerranée. Cette commune ne se trouve qu’à 16,5 km du Camping.

D’autres activités à découvrir

Le Camping Le Clos Virgile dispose d’une situation privilégiée, à proximité de villes qui ne manquent pas d’activités des plus plaisantes. Vous pourrez visiter Sérignan et découvrir le Musée Régional d’Art Contemporain (à 6 km). Y sont organisées régulièrement des expositions d’artistes français et internationaux qui créent de nouvelles formes de médiation de l’art. Vous pouvez également découvrir le marché de Sérignan (à 5,3 km) qui se tient tous les lundis, mercredis et vendredis entre 6h30 et 13h30 sur les Allées de la République. Toujours dans la même ville, sur la route de Vendres, se situe le Sun Karting (à 8,5 km), idéal pour passer une journée ou un après-midi agréable en famille.

Outre Sérignan, Portiragnes et les alentours disposent aussi de lieux qui méritent le détour. Les amoureux de la nature seront comblés en visitant la Réserve naturelle de Roque-Haute (à 16,2 km) qui présente une biodiversité rare où se mêlent dunes, lagunes et roselières. Vous y ferez également la découverte de nombreuses espèces d’animaux. À Portiragnes, l’art est également au rendez-vous, avec le Musée archéologique Jean Saluste (à 6,8 km) où sont exposées de rares collections archéologiques découvertes sur le territoire. Enfin, pour le plaisir des petits et des grands, un passage au parc Béziers Aventure (à 19,5 km) s’impose. Ce lieu d’exception, étendu sur 80 hectares, fait la joie de nombreuses familles depuis près de 10 ans déjà.